Mes animaux

Je ne vais pas vous parler de tous les animaux qui ont partagés mon quotidien mais ceux qui sont restés plus de 8 ans dans ma vie et de ceux que j’ai aujourd’hui. Sinon la liste serait très très longue car je suis une passionnée. Mon frère m’a baptisée Brigitte BARDOT.

J’ai commencé par avoir un chat quand je me suis retrouvée étudiante en Fac de Psycho à Nantes. Je vivais dans un studio et je ne voulais pas être seule. Je l’avais récupéré chez un ami. Il était tout noir et se prénommait Ulysse. Il a vécu de nombreuses années avec moi. Son quotidien n’a pas été toujours simple mais c’était une boule de poil que j’aimais beaucoup. Il m’a quitté suite à une maladie du sang.

Quelques années après, j’ai emménagé avec mon petit ami de l’époque et j’avais récupéré une chienne Rottweiller donnée qui s’appelait Latina. Elle vivait dans un camp de gens du voyage et ils n’en voulaient plus. C’était une chienne très gentille qui manquait de beaucoup d’attention. Elle attendait des petits mais personne ne nous l’avait dit. Nous lui avions laissé deux petits parce qu’elle avait beaucoup de lait. Cela n’a pas été simple de les placer car c’était des Rottweillers croisés Schnauzer. Latina était une chienne douce, gentille et bonne gardienne. Elle a vécu longtemps et a eu une belle vie de chien chez nous. Elle a vu ma fille grandir quelques années.

Après, on vivait en appartement avec ma fille donc Latina résidait chez mes parents à la campagne. Nous avions Ulysse. Puis un jour monsieur est parti se promener. Peur de ne jamais le retrouver vu qu’on habitait en cité, j’avais repris un chaton car le chat de l’appartement manquait. On l’avait appelé Domino. Puis un jour, Monsieur Ulysse est revenu et nous avions donc deux chats. En juillet 2016, le jour de la naissance de mon fils, il a disparu et nous l’avons jamais revu.

Elixir

Era

Féodor

Lucky

Otis

Nymphéa

Pily

Il y a deux ans, j’avais décidé d’avoir un chien pour me protéger quand je me retrouvais seule à l’auberge. Je suis tombée par hasard sur une annonce sur Leboncoin d’une chienne malinois donnée. Nous sommes tous partis sur Montluçon et on est revenu avec Orya. C’est une crème de chienne. Elle est adorable, pleine d’amour et très fidèle. Cette chienne a une partie de mon cœur

Rapido et Rafale sont deux gascons croisés griffon que mes enfants ont voulu suite à mise bas d’une chienne d’un couple qu’on connaît. Deux chiens de chasse se n’est pas facile à gérer tous les jours.

Rapido
Rafale

Narcos est un malinois donné car la personne n’avait plus le temps de s’en occuper et un jardin trop petit. Aujourd’hui, c’est un chien épanouit super proche de nous, plein d’amour.

Caps

Tempête

Parmis tous ces chiens, j’ai également deux lapins béliers nains, 2 perruches, 4 poules pondeuses, 2 chèvres. Ma fille a également ramené à la maison pour les sauver deux petits chatons abandonnés par leur mère.

Avoir des animaux, c’est une passion qui prend aux tripes. Après beaucoup vont dire mais quand on n’a pas beaucoup d’argent, on ne prend pas autant d’animaux. J’ai un énorme coeur mais un tout petit porte-monnaie. Après, c’est la même chose que pour les enfants eux d’abord et nous après. Mon mari me soutient là dessus et c’est cool.

Publié par Emi CL

Femme et maman aimant les animaux et la nature. Pas eu une vie toujours simple mais je me bats au quotidien pour qu'elle s'améliore de jours en jours.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer